Navigation Menu+

Le bts sio en alternance pour devenir un technicien supérieur en informatique

Le bts sio alternance forme les étudiants aux postes d’administrateur réseau ou de développeur d’applications et logiciels.

enseignement.jpg

L’alternance est un système d’enseignement particulier, au cours duquel l’étudiant alterne sa formation théorique prodiguée par une école et une activité professionnelle directement en entreprise. Le bts sio alternance est considérablement efficace pour garantir son entrée dans le monde professionnel car les activités entreprises constitueront un avantage comme bagage d’expériences.

Quelles sont les options proposées en bts sio en alternance ?

Les options proposées en bts sio alternance sont les même qu’en bts sio en initiale. La première est l’option SLAM (Solution Logicielles et Applications Métier) pour le développeur, qui se spécialise dans la création des solutions informatiques. Il participera à toutes les étapes liées à cette production. La seconde est l’option SISR (Solutions d’Infrastructures, Système et Réseaux) pour l’administrateur, une branche dans la gestion et l’assistance. Il prépare les équipements informatiques et de télécommunications, apporte les tests requis, les configure et les intègre dans le réseau. Il anticipera également les ajustements nécessaires de la base et entretiendra la qualité des services s’y affairant.

Les qualités requises pour suivre le bts sio alternance

La première qualité requise pour suivre le bts sio alternance est la passion pour le mouvement de l’informatique.  La rigueur, l’exactitude, le sens des responsabilités et une grande vigueur sont aussi exigés d’une part. D’autre part, on apprécie beaucoup l’anticipation, la constance, le sens de l’organisation et la disponibilité. Le sang froid est également de rigueur car le technicien sera parfois confronté à des situations de stress, et sera amené à se maîtriser et à maîtriser ses capacités.

technicien-en-informatique.jpg

En outre, le technicien informatique se doit de cultiver sa curiosité et son envie constante d’apprendre.